Quand L'Occitane crée son soin à l'eau de source : le gel ultra désaltérant Aqua Réotier



Notre terre renferme des trésors naturels qui aujourd'hui sont utilisés et transformés dans des produits de beauté exceptionnels. L'Occitane nous fait découvrir sa toute nouvelle gamme de soins visage à l'eau de source Réotier. Avant de vous présenter le gel ultra désaltérant Aqua Réotier, nous allons faire un petit tour du côté dans les Hautes Alpes, là où la Fontaine Pétrifiante de Réotier coule à flots.

La Source Réotier, un site, un lieu, une source 

C'est dans les Hautes Alpes, entre Gap et Briançon qu'un site exceptionnel existe depuis l'Antiquité. Alors que  les montagnes et la nature se côtoient dans un espace naturel à proximité du parc des Ecrins, une source d'eau coule à travers les roches et le sol, c'est l'eau de Réotier.
La légende de l'eau de Réotier raconte qu'un paysan colporteur, Antoine, arriva sain et sauf de son périple et vainquit un monstre grâce à la silhouette de la Fontaine Pétrifiante. Cette fontaine est approvisionnée par les eaux de la Saulce qui longe la Durance.
L'eau de Source est une eau issue des nappes phréatiques souterraines : elle est pure et non polluée. Elle permet beaucoup de bienfaits pour la santé et pour la peau. Des milliers de personnes sont soignés grâce à l'eau de source qui est souvent très riche en calcium, magnésium et sodium. 
Après trois ans de travail avec la Commune de Réotier, l'Occitane signe son partenariat pour l'exploitation de l'eau de la Fontaine et crée sa gamme de soins Aqua Réotier en ce début d'année 2018. Je vais vous présenter un des produits de la gamme : le gel ultra désaltérant Aqua Réotier.



Le Gel Ultra Désaltérant Aqua Réotier de l'Occitane

Attirée par les bulles d'eau présentes dans cette composition bleue turquoise, j'ai voulu tester ce gel ultra désaltérant Aqua Réotier de l'Occitane. Je sais les bienfaits de l'eau de Source pour l'hydratation de la peau et ce soin devait forcément passer dans mes mains afin de vous donner un avis concret et réaliste. J'aime beaucoup le packaging transparent qui dès la première vue nous montre l'aspect de la texture de la composition. Enrichi principalement de micro bulles d'eau et d'acide hyaluronique, la texture est légère et non collante. Le gel s'applique sur un visage préalablement nettoyé en faisant des mouvements circulaires pour maximiser la pénétration du mélange. 


Mon avis sur le Gel Ultra désaltérant Aqua Réotier de l'Occitane

Ce soin est pour moi une belle réussite. La texture du gel est ultra légère et non grasse sur la peau. Dès la première application, j'ai senti une vague de fraîcheur envahir tout mon visage. Ma peau est hydratée et réveillée par les bienfaits d'une eau de source vitaminée et non polluée. Ce gel crème a un aspect très naturel qui est efficace dès son utilisation. Son odeur est légère avec quelques notes florales très discrètes qui est contrebalancé par la fraîcheur de l'eau de source présente en majorité dans le pot. J'utilise ce gel pour le visage plutôt dans ma routine du soir car il ne remplace pas un soin anti-rides. Pour conclure c'est un soin hydratant intense puissant, je vous le garantis ! Il existe également en texture crème. Le prix est très raisonnable, environ 28€ le pot. 


Commentaires

Articles les plus consultés