Le shampooing So’bio étic pour des cheveux sains ?




Je ne vous cache pas que je fais de plus en plus attention aux ingrédients que l’on trouve dans les produits de beauté. C’est important pour moi de savoir les actifs que les cosmétiques contiennent et leur degré de naturalité. Pour mes cheveux qui sont fragiles et fins, je suis toujours à la recherche d’un shampooing qui va les renforcer et les sublimer avec le moins d’ingrédients chimiques possible.

En allant faire mes courses hebdomadaires, je suis tombé sur ce shampooing qui me promets d’avoir des cheveux sains en 10 shampooings. Mais qu’en est-il vraiment ? Aujourd’hui, je vous dis tout après 10 utilisations.

A propos de SO’BIO étic




So’bio étic est une marque de cosmétique française créée en 2008 pour proposer aux femmes des produits de beauté naturelle, bio et respectueux de la nature. Faisant parti du groupe Léa Nature, la marque s’engage à proposer une gamme de soins sans composants nocifs pour la peau et les cheveux. Les ingrédients sont naturels et biologiques ce qui nous promet des produits de beauté 100% clean.

Le Shampooing So’ Bio étic


Très intrigué par ce soin lavant pour les cheveux, j’ai décidé de le tester et de vous donner mon avis sans langue de bois sur mon blog beauté. Face à une large gamme de shampooing So’Bio étic, mon premier critère de choix a été l’odeur. Et j’ai jeté mon dévolu sur celui au lait d’amande et à la protéine de riz. Non seulement, le lait d’amande possède une odeur douce et agréable mais il a également des vertus bénéfiques pour les cheveux. L’amande est très riche en acide gras et en protéines ce qui favorise la pousse des cheveux et il prévient de la chute capillaire par sa contenance en vitamine A, en manganèse et en sélénium.
Ce shampooing est présenté dans un tube en plastique végétal de 250ml autant vous dire qu’il est biodégradable. Sans sulfate, sans paraben et sans silicone, il me garantit des cheveux doux et brillants. En analysant à la loupe (avec l’application INCI) les ingrédients qui composent ce shampooing, ils sont totalement clean ! Une belle surprise. Parlons maintenant de la texture de ce soin lavant pour les cheveux : elle est légère et opaque. Elle mousse bien sous la douche et l’odeur est conforme, cela sent bien l’amande douce ! Pour finir, les chartes Ecocert et Cosmétique Bio viennent parfaire la qualité du produit.

Mon avis sur le Shampooing So’Bio étic

J’ai trouvé le shampooing qui fait zéro faute ! Après l’avoir utilisé une dizaine de fois, mes cheveux sont nourris, plus beaux et ils graissent moins vite. J’espace mes shampooings et ça c’est vraiment top ! L’odeur est agréable et naturelle, l’amande douce et bien présente dans le tube, je vous le garantis ! Quoi vous dire de plus à part que je l’ai totalement adopté !
Un seul bémol, le prix… Il est un peu plus cher que les autres shampooings mais je suis prête à faire l’effort s'il me convient parfaitement.

Retrouvez ce shampooing dans toutes les grandes surfaces ainsi que dans les parapharmacies. Et vous pouvez aller faire un petit tour sur le site de la marque dont je vous mets le lien juste ici : 

Commentaires

Articles les plus consultés