Vais-je résister à la Base SOS d'Yves Rocher ?


Je suis toujours à la recherche d'un soin miracle qui va fortifier et accélérer la pousse de mes ongles fins et cassants. J'ai donc jeté mon dévolu sur la Base SOS Résiste d'Yves Rocher et je vous propose d'analyser le produit ensemble sans langue de bois...


Ce produit de beauté destiné aux soins de manucure est un vernis transparent, qui permet lors de son application de fortifier les ongles et d'éviter qu'ils se dédoublent. Une composition sans phtalate‚ sans formaldéhyde et sans camphre pour un vernis plus naturel et moins nocif. Son pinceau applicateur permet d'étaler la formule en une seule couche.  Ce soin pour les ongles est totalement transparent. Il est très discret et permet de servir de base à l'application d'un vernis coloré . Il protège également du jaunissement car il sert de couche protectrice évitant le contact direct du vernis teinté avec l'ongle. La formule est liquide et assez fluide. Il sert également de base lissante pour une manucure réussie !
 


Je trouve ce top coat efficace car il protège mes ongles des agressions extérieures et il  évite qu'ils deviennent jaunes par l'application successives de vernis.  Il sublime le vernis teinté et le rend plus glossy lorsqu' on l'applique par dessus. Je l'utilise parfois seulement pour embellir l'ongle sans mettre d' autres couches. On a l'impression d'une véritable french manucure !
En ce qui concerne la fortification de mes ongles, il y a un changement évident, plus de dédoublement de mes ongles. Cependant  il n'accélère pas la pousse. L'odeur de ce vernis est assez fort (plus qu'un dissolvant) ce qui est assez dérangeant... Au niveau pratique, le bouchon est difficile à ouvrir après plusieurs utilisations et la formule à tendance à s'épaissir au fil du temps...

Articles les plus consultés