L’eau Thermale d’Avène, le spray totalement clean !



S’il y a bien un indispensable beauté qui m’accompagne partout lors de mes déplacements, c’est le spray d’eau thermale d’Avène en format voyage. Avant de vous présenter ce petit flacon et ses bienfaits, nous allons faire un tour du côté du sud de la France dans la région Occitanie là où la source thermale est née.

Avène, un village, une source, une histoire

Avène est un village situé dans la région Occitanie. Une commune du département de l’Hérault existante depuis 1115, sous le nom d’Avèna (en Occitan). Un lieu situé dans l’arrière-pays au cœur de la vallée du Haut Languedoc là où l’Orb prend sa source et rejoint le lac de Ceilhes et le barrage d’Avène. L’eau d’Avène a été découverte en 1736 lorsque le cheval du Marquis de Rocozel guérit de prurits en quelques baignades dans cette source. L’eau sera déclarée d’intérêt public en 1874 pour ses bienfaits. Les thermes et le laboratoire verront le jour pour proposer aux personnes atteintes de problèmes de peaux, des soins apaisants et guérissants ainsi qu’une gamme de produits de beauté. Aujourd'hui, c'est plus de 2600 curistes par an  qui se soignent avec cette eau au mille vertus dans la station thermale installée dans la commune.


L’eau thermale apaisante en spray

Elle se présente sous la forme d’un aérosol avec un vaporisateur qui diffuse l’eau par un large spectre. Ce flacon est composé uniquement d’eau de source d’Avène et de nitrogène qui est tout simplement de l’azote. Autant vous dire qu’aucun ingrédients controversés et allergènes se trouvent dans cette bouteille ce qui en fait un produit totalement green et naturel ! L’eau d’Avène est riche en silicates et en oligoéléments, deux minéraux nécessaires à l’organisme. D’une minéralisation très faible, cette eau favorise la résistivité c'est-à-dire que les toxines du corps sont éliminées plus facilement. Le profil bicarbonaté calcique et magnésien de l'eau montre la qualité naturelle de la source. Tout cela pour vous dire que l’eau thermale d’Avène est hyper bénéfique pour notre corps !

Cette bouteille en spray peut être utilisé sur votre peau plusieurs fois par jour pour l’hydrater, lui donner les vitamines nécessaires. Personnellement, je l’utilise avant d’appliquer ma routine de soins visage pour la préparer aux multicouches de lotions et de crèmes que je vais superposer avant mon maquillage. Je l’utilise également le soir avant de me coucher lorsque ma peau est totalement démaquillée. Elle permet également de soulager les rougeurs et les irritations du visage. Un essentiel totalement naturel, et 100% clean !


Commentaires

Articles les plus consultés